Revue de presse

Le Bien Public - 08/02/2012

Partager le soleil et la joie des Antilles en Bourgogne

L’Association des originaires des départements d’outre-mer et amis en Bourgogne a réuni ses membres pour faire le point, entre autres, sur les prochains événements.

L’association a été créée en 1973 par quelques Antillais demeurant à Dijon et qui souhaitaient pouvoir se réunir régulièrement afin d’échanger sur le pays, prendre des nouvelles de la famille, se divertir, bref passer quelques bons moments ensemble. Aujourd’hui, l’Association des originaires des départements d’outre-mer et amis en Bourgogne (Aodomab) compte une centaine de membres ainsi que de nombreuses personnes qui participent régulièrement aux activités. Celles-ci permettent des rencontres régulières et de partager les cultures des ­Antilles, tout en restant à ­Dijon.

L’Association des originaires des départements d’outre-mer et amis en Bourgogne a tenu son assemblée générale sous la présidence de Césaire Lalanne. Les rapports moral, d’activités et financier ont reçu l’assentiment des participants. Les activités et manifestations 2011 seront reconduites cette année avec toujours la même attente de la part des adhérents.

Manifestations du début de l’année

La réunion a été l’occasion de donner les prochaines manifestations organisées par l’association : les 11 février et 21 avril, concours de tarot ; le 17 mars, prestation repas et danses à Prenois ; le 31 mars, dîner dansant à Varois-et-Chaignot ; le 7 avril, soirée dansante à la MJC des Bourroches ; les 14 avril et 12 mai, fabrication de boudins créoles. Chacune des manifestations fera l’objet d’une invitation.

Résultat des élections. – Président, Césaire Lalanne ; trésorier, Alain Tika ; secrétaire, Sylvie Tika ; chargée des relations extérieures, ­Célia Clio ; responsables du groupe folklorique ­Métiss’Ka, Célia Clio et José Zita.

INFO Aodomab, 12, avenue Gustave-Eiffel à Dijon. Tél. 03.80.41.86.90. E-mail : aodomab.dijon@orange.fr ;www.aodomab-dijon.com/.